Voyage à Miami Beach

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le premier article de mon blog, ce n’est pas évident et c’est tout nouveau!  Plutôt que des présentations , j’ai préféré vous parlez directement de mon voyage à Miami l’année dernière.

Ce qu’il faut savoir pour partir à Miami :

  • Il y a 9heures de vol entre Paris et Miami(pour ma part j’ai fait : Ajaccio-Paris-Paris-Miami , le 29 février)
  • La bonne période pour y aller débute en décembre et se termine en avril 
  • Pour entrer aux Etats-Unis il faut : un passeport et une autorisation électronique de voyage ESTA ( à remplir via internet sur le site officiel d’ESTA )
  • Le visa n’est pas nécessaire si le séjour ne dépasse pas 90 jours
  • Miami est l’une des villes les plus chères des Etats-Unis 
  • Les prix sont plus élevés à Miami Beach 

J’ai logé à Miami Beach ( c’est à 20 minutes en voiture ) , je n’ai d’ailleurs pas visité Miami.
C’est un choix à faire , personnellement je préférais le côté art déco de Miami Beach plutôt que le coté très urbain de Miami .
Coté température , il faisait une chaleur à en attraper des coups de soleil , alors pensez bien à votre crème solaire , sinon ne vous inquiétez pas vous tomberez facilement sur des CVS .

blog

 

Pour le logement , c’était un Appart’Hotel situé dans la 18thst , l’hôtel n’a rien d’extraordinaire ,il est vraiment très simple mais avec une petite cour intérieur super agréable , tout comme le personnel , légèrement bruyant car ma chambre donnait sur la route mais ce n’était pas trop dérangeant non plus.Il me semble que j’ai payé 900$ pour 9 nuits , même si les chambres n’ont rien d’incroyables , l’hôtel est super bien placé ! À 10 minutes à pieds de Lincoln Road ( l’avenue des magasins ) et un peu plus de 20 minutes de South Beach et Ocean Drive .

blogh

Pour notre première journée , nous nous sommes réveillé aux aurores et nous avons commencé notre journée vers 8h30 ( franchement c’est inutile , la ville est encore bien endormie mais c’était agréable et puis cela nous a permis de bien nous repérer pour la suite ) , car oui il est très simple de se repérer à Miami Beach.Nous avons pris le petit déjeuner au Starbucks sur Lincoln Road , en attendant que les boutiques ouvrent et puis la suite vous vous en doutez , un marathon de magasins ! La matinée est passé à une vitesse folle !

blogd

 

Pour le midi nous avons manger au Shake Shack ( il le fallait 🙈 ) puis nous sommes rentré à l’hôtel poser nos affaires et nous changer en direction de South Beach !

rshake

Après quelques minutes de marche , nous voilà sur Ocean Drive , il y a des dizaines et des dizaines de restaurants et bars avec des serveurs qui crient  » happy hours  » ( des frittes à 2$ des cocktails à moitié prix… ce sont surtout des attrapes-touristes ) , mais c’est sur cette avenue que j’y ai trouvé mon QG : le NEWSCAFE , le petit déjeuner était tellement bon et l’endroit est vraiment chouette .

driv
Le petit déjeuner du Newscafénws
-uym73_Fotor
Granola du Newscafe
 
caf
Frenchtoast
 
 
d
Vue du news café
beeh
OceanDrive
 bech
lovo
Fin de journée

Pour notre première soirée ,nous avons découvert une jolie rue quasi inexistante la journée , elle devient très vivante le soir, l’Espanola Way donc , qui porte bien son nom avec beaucoup de musiques et de lumières qui rappellent cette ambiance. Nous avons mangé dans un restaurant un petit peu au hasard je n’ai plus le nom mais c’est le tout premier en entrant dans cette rue , une véritable bonne soirée !

eswna

J’avais réservé à l’avance une sortie aux Everglades avec Miami Tour , un car est venu nous prendre devant notre hôtel , il me semble qu’il y a une heure de route pour y aller , il y a des explications tout le long du trajet.C’est quelque chose de très impressionnant , même si j’avoue ne pas avoir apprécié voir des crocodiles enfermés.. J’ai tout de même passé un bon moment !

ever

croco

Nous avons aussi été dans un centre commercial à 2heures de Miami , c’est un centre commercial entièrement outlet , il est vraiment grand ! Pour y aller l’hôtel nous à appelé une voiture, nous nous attendions à un taxi et là… grosse surprise ! Un van , très vieux , avec un vieux monsieur qui ne parlait qu’Espagnol , nous étions 6 dedans et au début j’ai eu franchement peur. Finalement c’était vraiment marrant , une immersion total , le vieux monsieur n’arrêtait pas de répéter  » Lauraaa buooonitaaaa  » 😂, j’en garde un super souvenir !Il nous a proposé deux horaires et nous avons choisi de rester jusqu’à la fermeture du centre commercial , de 15h à 20h30 donc et le temps est passé à une allure folle !Nous avons mangé un hamburger et un cheesecake au Cheesecake Factory , c’était beaucoup trop bon !

chees
20160305_132800_Fotor

Le lendemain , direction Key West . Les Keys sont un archipel de petites îles , il est possible d’y aller en voiture ou en bateau .Key West est la plus connue et la plus au sud , nous y avons été encore une fois avec Miami Tour, il y a 4heures de route mais c’est je pense , LA chose à faire , c’est vraiment l’un des meilleurs souvenirs de mes vacances. L’île est invraisemblable , difficile d’imaginer que des gens vivent vraiment dans ce décor!  Nous avons visité l’île, la maison de vacances du président Truman , nous avons aussi fait du parachute ascensionnel ( Miami Tour vous propose plusieurs activités et vous payez directement dans le car ) , il y avait de la plongée , la possibilité de louer un vélo et beaucoup d’autres choses.

20160304_112142_Fotor
20160304_112201_Fotor
20160304_115753_Fotor
20160304_115748_Fotor
20160304_120047_Fotor
 20160304_120750_Fotor
20160304_120236_Fotor
20160304_130213_Fotor
La pâtisserie typique de Key West : La tarte au citron
20160304_134041_Fotor

 

20160304_114438_Fotor
20160304_114335_Fotor
Truman’s little white house

 

Screenshot_20170220-191602_Fotor

Pour clôturer cette article , j’ai été voir un match de NBA.Un moment fort de mon voyage , l’ambiance est tellement incroyable, les gens crient « let’s go heat  » et j’ai aussi crier  » let’s go heat  » , oui j’ai encourager l’équipe comme si ma vie en dépendait 😁 !A chaque mi-temps ont à le droit a un spectacle (même à une course de bébé a 4 pattes , oui oui) . J’ai réservé les places la veille du match , nous avons eu de la chance car c’était le dernier match à Miami , pensez à vérifier avant . 

20160306_174159_Fotor
20160306_174423_Fotor
30 mn avant le début du match ( c’était complet ensuite )

J’ai essayé de vous montrer les grandes lignes de mon voyage , je vous laisse découvrir vos petits endroits surprises lorsque vous irez là bas , je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux dans un voyage, le fait de découvrir ! J’espère que cet article vous plaira .

J’ai hâte d’avoir vos retours , n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser en commentaires , les critiques sont toujours constructives .

À bientôt 💕

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s